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Techniques réflexes de stimulation ou relaxation

Techniques réflexes conjonctives, périostées et dermalgies viscéro-cutanées visant le système nerveux central, périphérique et neurovégétatif (contribution ostéopathique à la réflexologie) - Méthode originale Elisabeth Breton

Les objectifs de la Réflexologie visent à réajuster, relancer, revitaliser le pouls fonctionnel de nos organes ou de nos glandes qui, souvent sont soumis au stress. Elle vise le développement personnel et le bien-être de la personne. C'est un soin de support dans le cadre de la prévention et/ou remise en forme.
J'élabore des protocoles et participe aux études de recherche empirique, scientifique et clinique : Etude observationnelle sur les bienfaits de la 
Réflexologie sur les troubles du sommeil présentée au Getcop de Metz en septembre 2019 voir lien : https://www.reflexobreton.fr/wp-content/uploads/2019/03/Les-troubles-du-sommeil-GETCOP_Regine-Steinmetz.pdf
La Relaxation vise la Gestion du stress au travers de protocoles de relaxation psychocorporelle et la prise en charge de la douleur.
Les soins relaxants apportent un relâchement des structures anatomiques (musculaire, tissulaire et articulaire) et permettent une meilleure vascularisation, une meilleure circulation sanguine et lymphatique.

Prestations

Les contre-indications pour la stimulation :
  • Infections graves

  • Phlébite

  • Mycose étendue, herpès, verrues

  • 3 premiers mois de grossesse (sauf réflexologie périnatale)

  • Grossesse à risque (sauf réflexologie périnatale)

  • Dépression grave
  • Diabète grave

  • Dialysés, porteur de pacemaker

  • Cancer

  • Affection nécessitant une intervention chirurgicale

Tarifs 

 

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour la prise en charge totale ou partielle du remboursement.

Pour plus d'informations sur les remboursements de la Réflexologie : https://quel-assureur.com/mutuelle/medecine-douce/reflexologie#

Merci de bien vouloir annuler toute séance 48 h à l'avance.

Médiation

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, je propose un dispositif de médiation de la consommation.

L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION.

En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :
https://cnpm-mediation-consommation.eu

Ou par voie postale en écrivant à :
CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION
27 Avenue de la libération
42400 Saint-Chamond

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